Et voilà, je viens à l'instant de mettre à terre Rouge Tomate. Petit pincement de coeur.
Le pire, c'est que durant mon voyage à Florence, mon restaurant préféré a été un nommé Rossopomodoro, en face du Mercado Centrale. Et que veut dire Rossopomodoro: Rouge Tomate! Je suis un peu aberrée d'avoir eu des problèmes légaux avec un restaurant nommé ainsi en français, alors qu'il y a en a des tonnes, dans plein de langues.
Ce que j'ai trouvé excellent chez Rossopomodoro: en particulier l'assiette de choses frittes. Ok, le nom n'est pas particulièrement joli, mais on y retrouvait des croquettes de patates, de la polenta fritte, des boulettes frittes de riz, de la pâte à pizza fritte, accompagnée de sauce tomate (DÉLICIEUX!), et... Du macaroni au fromage frit! Disons que j'ai été surprise par ce dernier item. Délicieux tout de même :)
vendredi 18 avril 2008
Rouge Tomate est mort :(
Publié par Audrey à 06 h 58 3 commentaires
Libellés : quelques pensées, restaurant, voyage
jeudi 10 avril 2008
Vert Avocat à Florence
Je suis actuellement à Florence, pour un congrès, et je fais de l'insomie (pour l'instant, je blame encore le décalage horaire!). Et ce matin, tôt ce matin, je me suis retrouvée à regarder une émission de cuisine à la télévision, en italien, évidemment. L'émission se nomme "Eat Parade". C'est bien amusant, on devine plus qu'on apprend! Et je ne suis pas encore certaine du théme de l'émission. On aurait dit quelques capsules de 2-3 minutes ou qqun nous montre à faire un plat en particulier (soupe à l'orge, créme de céleri, gaspacho, risotto à une confiture et à du fromage, chocolats maisons).
Sur le thème de la cuisine à Florence, mes expériences à date sont excellentes! On mange bien, c'est frais, maison et de qualité. Je trouve ça plutôt cher, mais bon, le taux de change est plutôt épouvantable pour moi (presque 1.7 dollar américain par euro).
Voici deux plats digne de mentions: ravioli au pecorino et aux poires, parsemé de raisins et de pignons de pain (ci-dessus), et un antipasto de saucisson de sanglier, tomates séchées et fromage de chèvre dur. Et les tomates séchées étaient FANTASTIQUES! Elles avaient un goût particulier que je n'ai jamais réussi à identifier, malheureusement, mais MAIM! De loin mon repas préféré du voyage. Le plaisir des choses simples.
Je vous laisse pour retourner à mon congrès!
Publié par Audrey à 09 h 50 1 commentaires
Libellés : voyage
mercredi 2 avril 2008
Un sandwich-déjeuner fabuleux: bagel, oeuf, jambon, fromage
Une version montréalaise du classique Oeuf McMuffin, qui utilise un bagel plutôt qu'un muffin anglais.
Le truc c'est d'avoir un vrai bon bagel, frais, et toasté. Je recommande les bagels Saint-Viateur, de Montréal, qui livrent partout au Canada (malheureusement pas à Boston, mais j'en ramène toujours et je les congèle). Un peu de beurre, puis une tranche de fromage (le cheddar, c'est bon!), une ou deux de jambon, puis un oeuf cuit dans un anneau, ou dans une boîte de conserve dont vous aurez ouvert les deux bout. Pour plus d'info sur comment cuire les oeufs ainsi, veuillez voir le message Oeuf Muffin avec bacon et cheddar.
Publié par Audrey à 08 h 53 5 commentaires