Je m'excuse de ne pas écrire très régulièrement cette semaine, je suis à une conférence en Californie (à San José, juste au sud de San Francisco pour être plus précise). Je voulais quand même vous faire part d'une découverte hier...
Une amie et moi avons loué une voiture hier pour aller se promener dans la région. Sur la route, il y avait des champs et je ne reconnaissait pas la plante... Vous savez ce que c'était (ok, ok, vous avez lu le titre)? Et bien c'était des champs d'artichauts. Il semble que la région de Californie centrale est la "capitale mondiale des artichauts". Bon, je ne sais pas si c'est vraiment la capitale mondiale, mais disons qu'il y en avait des champs d'artichauts! Savez vous à quoi ressemble la plante? C'est plutôt curieux. L'artichaut est en fait la fleur non épanouie du plant (une fleur qui serait mauve d'ailleurs). Très joli, et très intrigant. Les plants sont très grands (j'ai mis une photo d'un plant à côté d'une personne, pour que vous puissiez avoir une idée).
Nous étions sur l'autoroute, donc mes photos auraient été horrible (et j'ai oublié le fil pour ma caméra), alors les photos ci dessus sont tirées de sites de compagnies dans la région.
lundi 30 avril 2007
Champs d'artichauts!
Publié par Audrey à 09 h 37
Libellés : quelques pensées, voyage
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
l'artichat est une belle plante à un côté exotique et j'aime la couleur de la fleur. Ceci dit, j'aime les manger aussi, cuits ou crus, d'ailleurs !
Publier un commentaire