samedi 14 avril 2007

Tartare de thon rouge au citron, câpres et basilic

Le nom dit tout. J'avais envie d'un tartare de saumon depuis longtemps. Le poissonnier n'avait que du thon, donc je m'en suis contentée. Ça donne une recette excellente, mais elle n'égale pas le dernier tartare que j'ai mangé, chez Boris Bistro dans le vieux Montréal. Une recette à perfectionner...

Tartare de thon rouge au citron, câpres et basilic

Coupez un morceau de thon en cubes d'environ 5mm. Hachez grossièrement quelques câpres, et ajoutez au mélange. Râpez un peu de zeste de citron, et ajouter du jus de citron au goût. Ajoutez un peu d'huile d'olive. Puis hâchez quelques feuilles de basilic. Salez et poivrez au goût.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'adore les tartares de poisson, le tien me mets l'eau à la bouche...