lundi 9 avril 2007

Poulet piccata: poulet au citron et aux câpres.

Samedi soir, nous avions été trop occupé pour aller faire l'épicerie depuis trop longtemps, et nous recevions deux amis à souper: que faire avec un frigo plutôt maigrichon. Je me suis rappellée d'une recette de poulet dans le livre Everyday Italian, par Giada De Laurentis. Plus précisémement, un poulet piccata.

Du poulet piccata, c'est simplement un poulet au citron et aux câpres. C'est vraiment facile à faire, et ça se fait à la dernière minute. C'était tellement bon! Cuit juste à point, savoureux, avec de la sauce qui évitait un poulet sec. C'est tellement bon, je pense que je vais le mettre dans mes recettes favorites! J'y ai faite une petite modification en ajoutant du zeste de citron.

Encore une fois, excusez les photos, nous avions faim et c'était délicieux, donc c'est tout ce qu'il restait à la fin! :)

Poulet Piccata

4 poitrines de poulet, trachées à l'horizontale
Farine
4 c. à table de beurre
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de jus de citron (environ 2 citrons)
zeste d'un citron
1/4 tasse de câpres
2 c. à table de persil

Salez et poivrez la farine généreusement. Trempez les poitrines dans la farine pour les enrobez légèrement. Dans une grande poêle, faites fondre 2 c. à table de beurre avec l'huikes. Faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3 minutes par côté. Retirez le, et placez le dans une assiète.

Ajoutez le bouillon, jus de citron, zeste de citron et câpres dans la poêle. Faites bouillir à feu moyen, et déglacez la poêle. Ajoutez le poulet, et laissez mijotez jusqu'à ce qu'il soit juste cuit, environ 5 minutes. Transférez le poulet dans une assiette de service. Ajoutez 2 c. à table de beurre dans la sauce, puis versez la sauce sur le poulet. Garnissez avec du persil et servir.

1 commentaire:

michette a dit...

j'aime beaucoup tous ces ingrédients.