Il me restait quelques feuilles de laitues, mais pas grand chose d'autres, donc j'ai décidé de me faire une petite salade toute simple pour accompagner un restant de pâtes. Je me suis dit que des croutons à l'ail maison agrémenteraient très bien cette salade. Malheureusement, plus d'ail dans le frigo: quelle horreur ;) Disons que je suis due pour aller faire l'épicerie, mais bon, je vais attendre à demain. Donc plus d'ail, mais je vois un joli oignon rouge.
Donc au menu pour la salade, des croutons à l'oignon rouge, avec mon épice du jour, de l'estragon. J'adore le goût de l'estragon, et je viens tout juste d'en refaire provision, donc ce sera l'herbe du plat. Mes croutons ont un bon goût de beurre, c'est délicieux.
Croutons à l'oignon rouge et à l'estragon
1/2 à 1 tranche de pain de votre choix par personne (ici un pain de blé entier)
une pincée ou deux d'estragon
1/8 à 1/4 d'oignon rouge
beurre
huile
sel, poivre
Hachez très finement l'oignon rouge. Tranchez les bords du pain, et créez des croutons d'envion 1cm x 1cm.
Faites chauffez une noix de beurre (attention, pas trop de beurre!) et un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon pour qu'il cuise. Au bout d'une minute environ, lorsque l'oignon est presque cuit, ajoutez l'estragon (émiettez le avec vos doigts). Ajoutez les croutons, et enrobez-les du mélange. Procédez rapidement, sinon ceux du bas vont tout absorber. Laisse les croutons grillez d'un côté, puis retournez les et laissez griller de l'autre côté. Salez, poivrez au goût.
Servez dans une salade maison. Ma salade à moi avait des oignons verts, laitue frisée, vinaigre balsamique et huile d'olive. Très rafraichissant.
jeudi 19 avril 2007
Croutons à l'oignon rouge et à l'estragon
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ah ! Une petite salade qui semble très sympa !
Publier un commentaire