mardi 3 avril 2007

Crostini à la purée de cannellini

Et voilà, me voici lancée dans mon nouveau livre de recette, Everyday Italian, de Giada De Laurentis. Je vous en jasait hier d'ailleurs. Depuis que je suis allée chez Central Kitchen, un petit bistro français à Central Square, à Boston, je suis à la recherche d'une recette de purée de cannellini et ail. Celle-ci contient de l'ail, mais le goût n'est pas exactement celui de Central Kitchen. Mais il reste délicieux, une recette à recommencer.

Giada le sert en trempette avec des chips de pain pita. Comme il ne reste plus de celui que j'ai fait vendredi, j'ai fait des crostini avec une baguette. J'ai simplement mis un peu d'huile sur les tranches de baguette, et au four à 400°F pour quelques minutes, le temps de les rendre croustillants.

Trempette de fèves blanches

1 boîte de cannellini (fèves blanches), égouttée et rincée
1/4 tasse de persil (ou de coriandre, dans mon cas)
jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
1/3 tasse d'huile

Dans le robot, combinez les fèves, l'ail, le persil, le jus de citron, sel et poivre. Partez le robot quelques coups, le temps de hacher le tout. Repartez le robot, cette-fois en versant doucement l'huile d'olive, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Salez, poivrez au goût.

Aucun commentaire: