lundi 2 avril 2007

Everyday Italian: À l'italienne tous les jours

J'adore découvrir de nouveaux livres de recettes. C'est toujours une expérience excitante pour moi, recevoir le livre (lorsqu'il a été commandé), regarder la couverture, le feuilleté rapidement, puis m'assoir et le lire en détail. Ma dernière acquisition a été Everyday Italian, par Giada De Laurentis, une des chefs au Food Network. J'adore son émission. Tout a toujours l'air si simple, mais si délicieux. Il suffit de combiner des ingrédients frais, et voilà, on a un plat extraordinaire devant nous!

Donc j'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce livre afin de l'ajouter à ma collection. Mon premier regard a été un peu déçu, par contre. Il n'y a que très peu de photos des recettes qu'elle propose. Il y a plein de photos inutiles mais très jolis par contre (photos de gousse d'ail, de plantes, basilic, citrons, elle dans la cuisine, etc.). Je suis comme une enfant avec ses livres d'histoires: bien que j'adore lire une recette telle quelle, et m'imaginer le produit final, j'aime bien être inspirée par la recette, surtout lorsque je suis un peu pressée par le temps, et je n'ai pas le temps de lire le livre au complet pour y trouver l'inspiration pour le souper du soir.

Par contre, les recettes ont l'air fabuleuses. J'ai trouvé une recette de trempette de cannellini que je recherche depuis plusieurs semaines, et j'ai l'intention d'essayer la recette de Poulet Piccata (au citron et aux câpres) très prochainement. Je vous en redonne des nouvelles!

En passant, pour mes amis les Français, le livre a été traduit et devrait être disponible bientôt sous le titre À l'italienne tous les jours.

3 commentaires:

leonine194 a dit...

c pareil qd j reçois un livre;-)

Fabienne a dit...

Je possède ce livre en VO et je te confirme que le livre en VF est disponible depuis environ un mois...

claude a dit...

Ah! la cuisine italienne ! qu'est ce que c'est bon !ana