dimanche 8 avril 2007

Patates et carottes sucrées grillées au vinaigre balsamique

Voici une petite recette facile, qui produit un résultat délicieux. La recette originale est faite pour les patates sucrées, mais je n'en avais que 2, et j'avais des carottes qui s'y marient très bien. Laissez-vous libre de rajouter d'autres racines dans ce plat (patates régulières, navet, panais, etc.)

Quant à la photo... vous allez rire! Je me suis rendue compte à la fin du repas que j'avais oublié de prendre une photo. Et donc c'est tout ce qu'il restait dans le plat à ce moment là. Pour vous dire comment ça a été populaire! :)

En recopiant la recette, je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur d'exécution! La recette demande 1 c. à soupe de cassonade, pas une tasse, comme ce que j'ai mis! Oups! Je me disais que c'était bon, mais p-e un peu trop sucré! Je vous conseille de suivre la recette originale ;)

Patates et carottes sucrées grillées au vinaigre balsamique

1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de cassonade
1/4 tasse de beurre
1 c. à thé de sel
3 patates sucrées (et/ou carottes, et/ou etc.), pelées et coupées en cubes

Préchauffer le four à 400°F. Dans une grande poêle, faites bouillir le vinaigre balsamique et le sucre brun, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Réduire le feu et laissez mojoter 3 minutes, jusqu'à ce que le vinaigre épaississe. Ajouter le beurre et le sel, et brassez jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez les patates et recouvrez les de sauce. Poivrez au goût. Transversez les patates sur une plaque, et cuire au four jusqu'à ce que les patates soient dorées et cuites, en brassant de temps en temps, environ 40 minutes.

1 commentaire:

Lisanka a dit...

Pas mal la recette sucrée!