dimanche 1 avril 2007

Un souvenir d'enfance: des bananes au miel

Le merveilleux monde des blogs culinaires révèle de petites surprise de temps en temps. J'y ai découvert qu'il y a des jeux de recettes, un peu comme un concours, sans prix à gagner. Il y a un thème, une date limite, et quelqu'un collecte toutes les participations.

J'ai décidé de participer à À vos casseroles, qui a pour thème ce mois-ci: Fruits exotique et miel.

J'ai découvert une sorte de mangue différente de celle que tout le monde connaît, et elle attend patiemment dans mon réfrigérateur que je la découvre et la goûte. Mais en attendant, je me suis dit que je commencerais par proposer un petit plat si simple que je me demande s'il est vraiment considéré comme un plat: des bananes au miel.

Quand j'étais petite, j'allais souvent au chalet de mon grand-père passer la fin de semaine, puisque c'était beaucoup plus proche des stations de ski que notre maison normal. Comme je me levais tôt (comme tout enfant), mon grand-père, souvent debout lui aussi, s'occupait de notre déjeuner. Il prenait toujours bien soin de nous :) Un de ses petits "plats" caractéristique du samedi matin, c'était des bananes au miel. Alors voilà pourquoi je transmet la recette :) Un jour, je vais devoir faire la même chose et vous écrire la recette de petits oiseaux de ma grand-mère... Mais chaque chose en son temps.

Pour faire des bananes au miel, tranchez une banane en rondelle, arrosez-la de miel, et ajoutez une pincée de cannelle. Et beaucoup d'amour. Ne jamais sous-estimer cet ingrédient indispensable (Merci Laurence de m'y avoir fait pensé) Voilà! C'est tout simple, mais délicieux!

5 commentaires:

Dorian a dit...

Voilà une bien jolie recette Audrey... comme je dis souvent les souvenirs donnent un goût très particulier à certaines choses !

Fabienne a dit...

Un dessert tout en douceur !

Doria a dit...

Un dessert facile et rapide à faire.

claude a dit...

Tiens ! Des bananes au miel ! c'est du plus à mes bananes fambées au ruhm.Faut que j'achète du miel...

Marie-Laure a dit...

C'est simple mais efficace. Merci Audrey !