jeudi 29 mars 2007

Aventures culinaires

Hier soir, j'ai essayé la recette intitulée "The Ultimate Crab Cakes", de Tyler Florence, encore une fois tirée de son livre Tyler's Ultimate. À date, j'ai toujours adoré les recettes, et je n'en ai pas raté une seule. Mais hier soir, j'ai plus ou moins raté les crab cakes.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Crab Cake, vous direz? C'est simplement une galette de crabe. C'est généralement excellent, et on peut le faire avec plein de sortes de poissons, crabes, et homard. Vous connaissez mon goût pour le homard, donc je me suis lancée dans une recette de crabe.

Mon premier problème est que je n'ai pas acheté de crabe. Oui oui, je sais, ce n'est pas très intelligent. J'ai acheté de la goberge, parce que ça ils en ont à mon épicerie, et que c'est d'ailleurs beaucoup moins cher. J'ai suivi à la lettre la recette, mais comme j'avais de gros morceaux de goberge, les galettes ne tenaient pas du tout toutes seules. Je ne savais pas trop quoi faire... Alors j'en ai mis une dans le robot culinaire, en espérant que ça pourrait couper les gros morceaux, et me permettre de faire des galettes qui se tiennent. En fait, ça a fonctionné. Alors j'ai refait la procédure pour les autres galettes, et j'ai eu des galettes qui se tenaient plus ou moins en fin de compte.

Le résultat? La texture de mes crab cakes était complètement ratée. Parce que c'était de petit morceaux, la galette se défaisait au moins coup. Essayez donc de les tourner dans la poêle... Enfin... Je vais essayer une autre recette, pour vous faire part de cette petite chose délicieuse typiquement de la nouvelle angleterre (ok, il y en a surement partout ailleurs aussi, mais ils en ont fait une spécialité locale).

1 commentaire:

claude a dit...

Et oui ! On ne réussi pas à chaque fois ! A essayer avec les grosses crevettes roses. Je ne sais pas quelle la recette de la galette par elle-même. moi je fais avec ces petites bêtes une quiche sans pâte chaude avec une mayo maison aux herbes. C'est délicieux !