samedi 17 mars 2007

Les meilleurs bagels du monde...

Je m'ennuie de bagels montréalais. "Expatriée" à Boston, je n'ai droit qu'à des anneaux de pâte insipide avec une texture absolument désastreuse. Les américains ne savent pas faire des bagels. Pas que j'ai trouvé du moins. Et pourtant, ce n'est pas si compliqué (je crois). Les bagels montréalais sont reconnus internationalement, du moins en Amérique. Ok, peut-être pas partout partout, mais quand même. Ils sont bons. Surtout chaud et frais. J'adore les bagels.

Je viens de lire deux articles sur les bagels du Mile End dans La Presse. Le premier discute de l'origine de bagels, qui vient de l'Europe de l'Est, inventés en hommage au roi de Pologne. Intéressant. Le second discute du "débat" éternel entre les meilleurs bagels de Montréal. La réponse: ils sont probablement aussi bons les uns que les autres. Personnellement, je vote pour les Bagels Saint-Viateur. Mais bon, les bagels Fairmount sont très bons aussi.

Pour ceux qui veulent découvrir les bagels montréalais, ou juste les apprécier à l'extérieur de Montréal, on peut les commander sur http://www.stviateurbagel.com. On peut commander en ligne pour les commandes au Canada. Pour les commandes internationales, appelez-les. Ça vaut la peine.

Frais, sans rien, ou toastés avec un peu de fromage à la crème, les bagels montréalais sont les meilleurs du monde... :)

1 commentaire:

leonine19 a dit...

ils sont très beaux!