mardi 27 mars 2007

Sushis desserts ingénieux!

Je suis à l'école en ce moment, et j'ai besoin d'une pause pour relaxer un peu... J'ai des examens généraux de doctorat dans un mois, et le niveau de stress commence à augmenter un peu trop à mon goût. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je cuisine autant... Ça me permet de faire une activité constructive sans utiliser mon cerveau de recherche :)

Donc, toujours dans le sujet de l'école, nous avons un colloquium toutes les semaines (un conférencier), et pour attirer un auditoire, quelqu'un est en charge d'apporter de la bouffe. Il y a quelques semaine, Rachel et Elena ont fait une job extraordinaire, et on créé des sushis desserts. Et ce qu'ils étaient beaux! Rachel vient de me fournir les photos pour que je puisse les partager avec vous (Merci Rachel!).

Leur riz à sushi est des carrés aux riz soufflé (rice krispies). Si vous ne connaissez pas les carrés au Rice Krispies, je vous en pris, écrivez un commentaire, et je vous ferai découvrir ce plaisir tout simple mais si délicieux. Pour imiter du riz brun, ils ont fait noircir le beurre avant de le mélanger... Ingénieux!

Le poisson a été remplacé par des jujubes et autres bonbons... Notez les jujubes en formes de requins... Encore une fois, quelle bonne idée! Pour faire les makis, elles ont utilisé des Fruit Roll-ups en guise d'algue (ce qui donne un excellent petit gout dois-je dire!)

Si vous regardez les deux premières photos, vous noterez une substance verte à côté de bonbons rouge plats. La substance verte est en fait du glaçage blanc, auquel du colorant vert à été ajouter pour faire du... WASABI!!! Et les bonbons rouges imitent le gingembre! Et sur la seconde photo, le petit plat contient de la sauce au chocolat, pour imiter la sauce soya. Encore une fois, l'originalité est au rendez-vous!

Et voici les deux complices de ce snack du mercredi!

5 commentaires:

Fabienne a dit...

Quel plaisir pour les yeux !

mimosa a dit...

excellente idée! bravo!

Tiuscha a dit...

Très original et si coloré !

izou a dit...

Trés original! bravo!

claude a dit...

C'est chouette toute ces couleurs ! Beau travail !