jeudi 29 mars 2007

Quartier Chinois de San Francisco

J'ai eu la chance d'aller à San Francisco deux fois dans la dernière année (gratuitement: Merci Google et Microsoft!). San Francisco est une ville extraordinaire, un endroit à découvrir si vous en avez la chance. J'ai eu du temps gris la première fois, mais la seconde, il faisait tellement beau!!! J'ai marché beaucoup, grimpé et descendu un peu trop de côtes à mon goût, mais c'est ça San Francisco!

Mon hôtel était tout près de Chinatown (du quartier chinois). Il parait que c'est le plus gros quartier chinois à l'extérieur de Chine... Je ne sais pas si c'est vrai, mais il faut 2-3 blocs de large, et 7-8 de long (et chaque bloc est assez long). Enfin bref, j'aime beaucoup les quartiers chinois en général. Celui-ci ne fait pas exception. Toutes les petites boutiques avec des items peu communs (surtout les épiceries). On s'y sent toujours dans un autre monde.


En marchant au travers, j'ai découvert un magasin qui vendait pratiquement que du thé et des champignons séchés. J'ai pris un mur en photo, et voici ce que ça donne (photo ci-dessus). C'est absolument extraordinaire. Des dizaines de champignons séchés dans des magnifiques pots de verre, avec des étiquettes chinoises. Évidemment, je n'en ai reconnu aucun. Il y avait aussi quelques algues séchées, mais qu'est-ce que j'en sais! L'autre mur était rempli des mêmes pots de vitre, contenant cette fois-ci des dizaines de sortes de thé. Ah... comme j'aurais aimé pouvoir les goûter :)

7 commentaires:

khala a dit...

c'est vrai que c'est une ville extraordinaire ! nous en avons pleins de bons souvenirs !
et le quartier chinois est très sympatique !
merci

Anonyme a dit...

QUartier...crénom!!!!

Audrey a dit...

Quelle erreur! Merci de me la mentionner... Je devais avoir Jacques en tête ;)

Papilles et Pupilles a dit...

Merci pour la ballade !

Mayacook a dit...

Oh les bons souvenirs!

claude a dit...

Je connais San Francisco que par des photos, des films ou documentaires. C'est la ville des rues qui montent et qui descendent.Depuis que j'ai quitté paris, il y a des lustres, il y existe aussi un quartier Chinois que j'aimerais bien visiter aussi.

Emilie a dit...

Ca donne envie. Merci pour cette découverte...