jeudi 15 mars 2007

En commencant sur le thé

Mon disque dur est en train de défragmenter (oh joie), donc pour perdre un peu mon temps, je vais vous jaser du thé. Je ne suis pas une adepte du café. En fait, je m'aime pas le café du tout, sauf peut-être dans des desserts :) Mais je suis une fan de thé. Et grâce entre autre à mon beau-père Marc-André, je commence à m'y connaitre un peu plus.

En achetant le kit de départ d'Adagio Tea, j'ai reçu un petit livre sur le thé. Et j'y ai appris plein de choses. Par exemple, saviez-vous que toutes les sortes de thé viennent de la même plante? Elle se nomme Camellia Sinensis. Différents thés viennent de plantes dans différentes variétés de cette plante mais surtout les différents thés sont des feuilles prises dans différentes parties de la plante, à différents moments, et séchés différemment. Ok, ma dernière phrase avait beaucoup de trop de l'adjectif "différent". Mais vous comprenez ce que je veux dire!

Le thé est la deuxième boisson la plus bue au monde, après l'eau. Bon, je m'arrête avec mes détails, et je vais vous parler de quelques thés que j'apprécie à partir de maintenant. :)

1 commentaire:

Mély a dit...

Ho, je pensais que la 2eme boisson la plus bue au monde était le coca.
Ouais, le thé a gagné ! :)
Moi aussi j'adore le thé !
J'achète mon thé dans une grande épicerie à Paris. Un pur bonheur pour ceux qui aiment le thé, car cette boutique est dédié uniquement au thé !
Je suis en extase à chaque fois que j'entre dans cette boutique !
On y trouve des jolies théières en porcelaine d'Ecosse, des tasses de formes, couleurs, et dessins différents, des accessoires (boules à thé, petites secoupes pour déposer les sachets, ...), des boites à thé de tailles différentes, et of course : du thé !
Il y a un mur ENTIER où des boites y sont encastrées.
Des vendeuses nous servent, à la demande.
Bref, le grand luxe pour les amateurs de thé :)