J'avais envie d'une petite sucrerie à me mettre sous la dent (j'ai la dent sucrée!). Je feuilletais un livre de recettes mexicaines pour une recette de dessert, et je suis tombée sur une recette de noix de Grenoble confites, et je me suis dit... mmm, ça a l'air bon ça! Mais je n'avais que des amandes, c'est ce que j'ai fait. C'est super facile, ça prend 5 minutes, et c'est excellent.
Amandes confites
2 tasses d'amandes blanchies (j'avais des amandes effilées sous la main)
1/4 tasse de miel
2 cuillères à soupe de beurre
1 tasse de sucre
1 cuillère à thé de cannelle
Faites griller les amandes, soit au four, soit dans une poêle. Attention, les amandes brules facilement, donc surveillez-les attentivement et brassez les régulièrement. Dans un petit chaudron, mélangez beurre et miel et faites bouillir à feu moyen 1-2 minutes. Ajoutez les amandes et laissez bouillir une autre minute ou deux. S'il y a plus de liquide que d'amandes, utilisez une cuillère perforée et recueillez les amandes. Pour ma part, elles étaient toutes enrobées et il n'y avait pratiquement pas de sirop supplémentaire. Déposez les amandes sur une plaque beurrée (ou avec du papier sulfurisé), étalez pour former un seul étage, et laissez refroidir quelques minutes. Mélangez pendant ce temps le sucre et la cannelle dans un bol. Y ajoutez les amandes en quelques fois, et brassez bien pour enrober les amandes de sucre. Avec une cuillère perforée, recueillez les amandes. Et voilà!
dimanche 18 mars 2007
Amandes confites
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Effectivement elles ont l'air fort tentantes ces petites amandes grillées. J'hésiste beaucoup à me sucrer la dent à cause de mon tour de taille !!!
Publier un commentaire