jeudi 31 mai 2007

Une grande pizza pour presque pas d'effort

Il y a des jours où on n'a pas vraiment envie de cuisiner, mais on a tout de même envie de bien manger. Il y a des jours où il faut servir beaucoup de monde, mais l'envie de passer des heures dans la cuisine n'y est pas. Dans ce cas-là, je me rappelle de ma recette de pizza! Ça plait toujours à tous, petits et grands, et accommode tous les frigos.

Je vais publier demain une recette un peu originale d'une pizza maison :)

La pâte
Je garde toujours dans mon congélateur une pâte à pizza toute prête. Je n'ai jamais encore faite la mienne (bien qu'un ami à moi en ai fait et elle était délicieuse), probablement parce que vous ne verrez jamais la différence. On peut généralement trouver des pâtes à pizza (fraiches ou déjà congelées) dans les super marchés, ou dans le boulangeries. À Boston, j'en ai trouvé chez Trader Joes et Market Basket, et à Montréal je sais qu'au Pain Doré en a généralement de la congelée. C'est tout simple, une boule vous fait une assez grande pizza (à moins que vous n'aimiez les pizzas avec une croute très épaisse.

Les garnitures
Franchement, je suis de celles qui croient qu'on peut mettre à peu près n'importe quoi sur une pizza! Laissez vous aller à l'humeur de votre frigo (ça commence à être une de mes expressions préférées je crois!). Dans les protéines, utilisez du thon en boîte égouté, du poulet cuit, de la charcuterie (viandes froides: salami, pepperoni, prociutto, jambon, etc.), du jambon (des restants d'un jambon maison par exemple), des crevettes, n'importe quoi!

Dans les légumes (ou les fruits), mettes des oignons, poivrons, aubergines, carottes, vraiment, tout peut y passer. Si vous tenez à mettre des tomates (qui ne sont pas nécessaires si vous lisez la suite), assurez-vous qu'elles ne sont pas trop liquides (ultra mures par exemple) et égrainez-les, ça va faire une différence.

Assemblage
Prenez une grande tôle à biscuits et huilez-la. Une fois la pâte décongelée, étendez-là avec vos doigts puis un rouleau à pâte pour remplir la tôle. Placez-là dedans. Pincez la pâte pour faire une croute sur les côtés un peu plus épaisse que le reste. Étendez à la cuillère de la pâte de tomate. Pour une grande tôle, j'utilise pas mal tout un contenant de pâte de tomate, mais allez-y au goût.
Puis il ne reste qu'à y ajouter les garnitures! Faites toujours bien attention d'en mettre partout, de bien les répartir, même sur les côtés, souvent oubliés. Puis il ne s'agit que de rajouter du fromage par dessus et le tour est joué!

Cuisson
Cuire à 350°F pour une vingtaine de minutes. Je ne mets jamais de chronomètre, c'est facile à déterminer à l'oeil: quand ça commence à sentir, allez y jeter un coup d'oeil. Le fromage devrait être en train de faire de bulles. Attendez encore quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit grillé, et voilà!

1 commentaire:

claude a dit...

Ben t'as pas de photo ???