lundi 14 mai 2007

Quesadillas faciles, à modifier à votre goût et à l'humeur de votre frigo!

Un petit blog simple et facile à lire et à écrire ce soir, puisque je suis fatiguée, mais que j'ai envie de vous faire part d'une nouvelle recette lundi matin :) Pour faire suite à ma salsa de mais grillé (que personne n'a semblé aimé puisque je n'ai eu aucun commentaire), je vous ajoute le reste du repas, des quesadillas. Il s'agit d'un plat d'origine mexicaine facile à faire et à modifier au goût du jour, et à l'humeur du frigo, comme je l'ai si bien dit dans le titre (il faut savoir s'amuser).

Quesadillas

- Quelques tortillas: 2 moyennes par personne sont raisonnables s'il y a une salade ou de la salsa en accompagnement, par exemple
- fromage rapé: cheddar, mozzarella, ce qui vous plait...
Optionnel
- poulet cuit, coupé en petites tranches: j'ai fait cuire une poitrine ou deux, avec quelques oignons hachés dans la poêle, avec un peu de jus de citron, puis je les ai tranchées par la suite. Vous pouvez aussi les couper en petits morceaux puis les cuire, ça marche aussi bien
- boeuf en tranches: même idée qu'avec le poulet
- légumes grillés: pour ma part, du zucchini, mais du poivron, oignons, champignons, même de l'aubergine seraient délicieux: laissez parler le contenu du frigo et faites des essais!

Pour les créer, créez une ligne d'assemblage (excellent avec les enfants!): prenez une tortillas, mettez-y un peu de fromage rapé (un peu suffit lorsqu'il y a d'autres ingrédients, vous pouvez en ajouter un peu plus s'ils ne sont qu'au fromage), puis disposez les ingrédients sélectionnés sur une demi de la tortilla. Refermez-la (le fromage devrait être en dessous et au dessus des ingrédients). Cuisez-la quelques minutes dans une poêle chaude, pour que la tortilla grille et que le fromage fonde. Coupez en morceaux et servez chaud.

Sur la photo, on peut trouver des quesadillas au fromage, d'autres au poulet et oignons, et enfin d'autres aux zucchinis. Un petit délice, vite fait bien fait.

Accompagnements
- salsa
- crème sure
- coriandre
- sauce hoisin

Mon truc pour les accompagnements, c'est de servir les quesadillas avec de la sauce hoisin, une sauce sucrée chinoise. Chinoise me direz-vous? Hé oui. C'est vraiment vraiment bon... un petit détail supplémentaire à essayer!

5 commentaires:

Marly a dit...

Miam miam j'adore les quesadillas

Elvira a dit...

Mmmmmmhhh... J'adore! :-)

poutchi a dit...

Bonjour !
Premier message sur ton blog que je ne connaissais pas avant aujourd'hui...
j'adore les quesadillas, je vais essayer ta recette !
à bientôt
Valerie

claude a dit...

J'adore ce genre de cuisine ! Je viens de mettre des comments à tes derniers posts. Je suis un peu en retard dans la lecture de mes blogs préférés.

$ha a dit...

J'adore mettre tout plein de légumes et fromage dedans! Tu me donnes envie d'en manger!