samedi 19 mai 2007

Variations sur le thé

Il y a quelques mois, j'ai commencé à vous parler de thé. Me revoici sur cette boisson que j'adore! Elle m'a accompagné à travers mes études cette session (clin d'oeil à Marc-André) :) J'ai une préférence vers le thé vert et le thé oolong ces temps-ci. Ils sont plus délicats et plus doux. Mais ce genre de goûts varient beaucoup, et reviennent en phases.

Il y a trois thés que je bois en particulier en ce moment: le thé vert Gen Mai Cha, le thé au jasmin et un thé oolong (je ne souviens plus du nom exact).

Gen Mai Cha: il s'agit d'un thé vert agrémenté de riz soufflé (rice krispies) et de popcorn. Vous trouvez ça louche? Oui, moi aussi au début. L'histoire dit que dans la campagne japonaise, les paysans voulant étirer leur sac de thé le mélangeait à du riz, abondant dans ces régions, pour le diluer. C'est un thé qu'on retrouve beaucoup dans les restaurants japonais. Il a une petite touche de fumée, et il est excellent. C'est définitivement mon préféré!

Pour une meilleure photo et une description plus longue, visitez Adagio Teas.

Jasmin: le thé au jasmin est considéré comme un thé oolong, c'est à dire entre un thé vert et un thé noir, donc semi-fermenté. Il dégage une odeur délicieuse... C'est Josée qui me l'a fait redécouvrir :) C'est un des seuls thé aromatisé que j'aime beaucoup. Un autre à essayer...

Thé oolong: Il s'agit d'un thé entre noir et vert. C'est plus une catégorie de thé qu'un thé particulier. Pour ceux qui désirent un thé un peu plus fort qu'un thé vert, mais qui garde un goût doux et riche comme

J'ai acheté le Gen Mai Cha chez Adagio Teas, une compagnie américaine en ligne. Elle livre à travers le monde, mais le coût de transport ne vaut pas la peine pour ceux à l'extérieur des États-Unis. Par contre, pour les lecteurs aux États-Unis, c'est un excellent moyen pour obtenir des thés à bon prix. J'ai d'ailleurs plusieurs certificats cadeaux de 5$ à donner, écrivez moi, ou laissez un commentaire avec votre courriel si vous en voulez un :)

1 commentaire:

claude a dit...

Je t'ai envoyé mon comment sur ta messagerie. Je disais qu'en matière de thé je suis plutôt classique genre thé citron ou à l'orange ou au pamplemousse. J'aime moins à la vanille ou au caramel et encore moins à la rose ou un thé chinois fûmé. Beurkkk ! pour ce dernier.