vendredi 1 juin 2007

Une pizza originale, mais un petit délice: pizza au poulet grillé, ananas et clémentines

Avouez que vous avez lu le titre de mon message d'aujourd'hui et vous vous êtes dit: des fruits sur une pizza? vraiment? C'est la réaction que tout le monde a. Systématiquement. Mais je vous le dit, ça vaut la peine d'être essayée. Alors donnez moi une chance et lisez jusqu'au bout :)

Quand j'étais au CEGEP (juste avant l'université pour les non-québécois), nous avions un cours dont un projet nous demandait d'apporter de la bouffe lors d'une présentation. Mon équipe et moi avons alors décidé de faire notre propre pizza. Et un d'entre nous a eu l'idée originale de combiner des clémentines et des ananas avec du poulet. Mais comme on n'était pas certain du résultat, on a fait la moitié d'une pizza avec des garnitures plus classiques. En bout de ligne, la pizza qui s'est mangé la plus rapidement a été celle aux fruits! Et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'ait pas aimé (à moins qu'ils ne me l'aient pas dit, en quel cas je ne suis pas responsable!)


Pizza au poulet grillé, clémentines et ananas
une ou deux poitrines de poulet
une boîte d'ananas en morceaux
une boîte de clémentines en morceaux
un demi oignon rouge
du fromage rapé
une boîte de pâte de tomate
une pâte à pizza

Cuire les poitrines dans la poêle en leur donnant une belle couleur dorée. Laissez refroidir quelques minutes, puis coupez en morceaux. Coupez en gros morceaux l'oignon rouge. Égoutez les fruits.

(Pour plus de détails sur la préparation d'une pizza, voir mon message d'hier). Prenez une grande tôle à biscuits et huilez-la. Une fois la pâte décongelée, étendez-là avec vos doigts puis un rouleau à pâte pour remplir la tôle. Placez-là dedans. Pincez la pâte pour faire une croute sur les côtés un peu plus épaisse que le reste. Étendez à la cuillère de la pâte de tomate. Pour une grande tôle, j'utilise pas mal tout un contenant de pâte de tomate, mais allez-y au goût.
Puis il ne reste qu'à y ajouter les garnitures! Faites toujours bien attention d'en mettre partout, de bien les répartir, même sur les côtés, souvent oubliés. Puis il ne s'agit que de rajouter du fromage par dessus et le tour est joué!

Cuire à 350°F pour une vingtaine de minutes. Je ne mets jamais de chronomètre, c'est facile à déterminer à l'oeil: quand ça commence à sentir, allez y jeter un coup d'oeil. Le fromage devrait être en train de faire de bulles. Attendez encore quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit grillé, et voilà!

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Différente! L'ajout de clémentines est très intéressant! Miam...

claude a dit...

Tiens ! c'est un mélange que je n'aurais pas osé de faire en pizza but wy not ! Superbe photo !