samedi 23 juin 2007

Maman les petits bateaux...

L'été est arrivé, et le bateau de mon père a fait de même :) J'y ai passé les derniers jours, ce qui explique mon manque de messages, entre autres. Nous sommes allés nous promener dans le coin de Cape Cod (Le cap à la morue), au sud de Boston. C'est la grosse pointe qui sort du Massachusetts pour ceux qui la connaissent. C'est un très bel endroit, et il y a deux grosses îles juste au sud, Matha's Vineyard, et Nantucket. Ce sont des îles où les riches vacanciers américains vont: les maisons sont incroyables (et leur prix commence dans les millions).

En bateau (à moteur ou à voile), le diner se trouve souvent en plein milieu d'un trajet, et comme personne n'aime avoir le mal de coeur, le dîner se prépare de manière rapide et efficace, et se mange souvent dehors. C'est généralement des sandwiches, parce que c'est pratique et facile à faire. Je vous en mets quelques photos. Ce n'est peut-être pas le met le plus difficile à faire, mais pour un pied inexpérimenté, cuisiner dans une cuisine de bateau en mer peut s'avérer difficile, parce que le bateau bouge.

Grâce à France, nous avons tout d'abord eu droit à des légumes avec de la trempette, un bon sandwich jambon fromage avec un jus de légume, et mon père a eu droit à une salade de poulet avec une tranche de pain fesse acheté sur Nantucket dans une petite boulangerie. De quoi satisfaire tout un équipage!

Aucun commentaire: