mardi 26 juin 2007

Pour une soupe minestrone différente, et la meilleure que j'ai jamais mangé: Minestrone du chasseur - prise 2

Il y a plusieurs mois je vous ai parlé de ma soupe préférée ces temps-cis, la Minestrone du chasseur. Je l'ai trouvé dans mon livre Tyler's Ultimate: Brilliant Simple Food to Make Any Time, un livre que je recommande toujours avec beaucoup d'intérêt.

J'en ai refait cette semaine après plusieurs mois et elle est toujours aussi savoureuse. La photo ne lui rend pas hommage, malheureusement, mais croyez moi sur parole, vous allez la faire une fois et tomber en amour avec. Elle est très simple à faire, ne nécessite pas une tonne d'ingrédients (j'ai souvent déjà tous les ingrédients sous la main), et elle se congèle très bien. Un numéro un. Croyez moi.

Minestrone du chasseur (inspiré par Tyler Florence)

8-10 tasses de bouillon de poulet
5 gousses d'ail
1/2 livre de petits rigatoni
2 carottes hachées
2 branches de céleri haché (je l'oublie souvent)
1 gros oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1 livre de chaire de saucisse italienne au porc
1 boîte de conserve (28 onces) de tomates entières
1 boîte de conserve (14 onces) de fèves cannelloni (ou fèves rouges), rincées
1 feuille de laurier

Épluchez les 5 gousses d'ail, et écrazez les avec le dos d'un couteau. Gardez-les plus ou moins entières. Mélangez le bouillon et les gousses d'ail et laissez bouillir à petit bouillon pour 15 minutes. Ceci donnera un bon goût d'ail. Enlevez l'ail, mettre le bouillon de côté.

Cuire les pâtes dans de l'eau salée. Retirez les lorsqu'elles ont encore besoin de 2 minutes de cuisson. Égoutez.

Faites chauffer de l'huile dans un grand chaudron. Ajoutez les oignons, ail, carottes et cèleri, jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais pas grillés. Mettre de côté dans une assiette. Ajoutez la chaire de saucisse dans le chaudron et faire cuire. Défaire les morceaux avec une cuillère de bois. Ajoutez les légumes à nouveau. Égoutez les tomates, puis hachez les grossièrement. Ajoutez les tomates au plat, et cuire 5 minutes. Ajoutez les fèves, le bouillon, la feuille de laurier et beaucoup de poivre fraichement moulu. Amenez à ébullition et laissez mijotez pour 15 minutes. Ajoutez les rigatonis. Enlevez la feuille de laurier.

Si vous faites congeler la soupe, mettez-là tout de suite dans vos plats: les pâtes vont continuer à cuire en refroidissant, et en réchauffant. Si vous servez la soupe immédiatement, laissez bouillir une minute.

Je le sers tel quel, mais la soupe pourrait être servie avec du pain grillé saupoudré de fromage.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je vais éssayer cette recette qui m'a l'air délicieuse.