samedi 30 juin 2007

Croutons de tortillas dans une salade fatouche aux légumes grillés,

Voici une petite recette de salade plutôt simple à faire que je vous écris simplement pour vous inspirer. Cependant, outre les légumes dans la salade, ce qui lui est unique ce sont ses croutons. Essayez-les une fois et vous aimerez pour toujours.

La recette initiale (tirée de Bon Appetit) suggérait de faire griller du pain pita et de l'intégrer dans la salade. Je suis certaine que ça a un goût délicieux, mais je n'avais pas de pita chez moi. Par contre, j'avais des tortillas (pour faire des quesadillas, des burritos, ou des wraps par exemple). Je n'avais rien à perdre. Je les ai coupé en languettes, badigeonnés d'huile, cuites sur la poêle (qui se prend pour un bbq), et recoupées en petits carrés à la toute fin. C'est un délice. Le goût est là, ça fait crouistillant, un peu différent... Alors maintenant, je suis dans une phase où j'en mets dans toutes mes salades.

Essayez, je vous le dit!

Salade fatouche aux légumes grillés et croutons de tortillas (inspiré de Bon Appetit)

À griller
Oignon
Zucchini
Poivron rouge (non utilisé ici)
Tortillas

Légumes frais et autre
Concombre en morceaux
Tomates en morceaux
Basilic
Feta en cube

Faites chauffer un bbq (ou une poêle, à défaut). Coupez l'oignon en grosses rondelles. Attention de ne pas les défaire en morceaux. Si vous utilisez un bbq, coupez le zucchini en deux ou en quatre (sur la longueur, pour former des batonnets). Vous pouvez faire la même chose si vous utilisez une poêle, ou le couper en plus petits morceaux. Badigeonnez d'huile les légumes, et grillez en les laissant quelques minutes sans les touchez (si vous voulez des marques, c'est important de les laisser tranquille au début). Coupez la (ou les) tortilla en languettes, badigeonnez d'huile et grillez-la. Il fait qu'elle soit bien cuite pour qu'elle soit crouistillante. Une fois les légumes et les tortillas grillés, laissez-les refroidir un peu dans une assiette. Ne mélangez pas les futurs croutons avec les reste.

Lorsque les légumes grillés sont assez refroidis pour être manipulés, coupez-les en morceaux. Mélangez tous les légumes (frais et grillés), puis mettez-y votre vinaigrette préférée. Une vinaigrette toute simple fait parfaitement l'affaire. Recoupez les croutons en petits carrés, puis ajoutez les à la salade. Brassez, et servez!

1 commentaire:

Lauriana a dit...

Elle al'air succlente cette salade fattouche!