Petite recette de jambon rapide cette semaine. C'est si facile à faire, mais ça prend un certain temps de cuisson. Cette recette-ci a été exécutée par ma tendre moitié, et m'a bien impressionné :) Par la suite, avec les restant, je lui ai fait "le meilleur sandwich de sa vie", un sandwich au jambon effiloché.
Jambon à la moutarde et à la cassonade
1 jambon
moutarde de Dijon
cassonade (aussi appelé sucre brun)
eau
Préchauffer le four à 350C. Déposez le jambon dans un plat pouvant être couvert (et allant au four, évidemment), face sans gras vers le bas. Couvrir le jambon de moutarde (2-3 cuillères à soupe), puis mettre une couche de cassonade par dessus. Verser environ 2 cm d'eau dans la casserole, environ 1-2 tasse. Mettre au four 1.5 heures avec couvercle, puis 30 minutes sans.
Sandwich au jambon effiloché
1-2 tranches d'environ 1 cm d'épaisseur de jambon cuit (un restant de la veille fait parfaitement)
1 c à soupe moutarde
2 c à soupe mayonnaise
Avec deux fourchettes, effilochez le jambon en petits morceaux. Selon le sens où le jambon a été coupé, ce sera plus ou moins facile. Le mieux sont les tranches perpendiculaires au grain. C'est une tache ardue, prenez votre temps. Une fois fait, mélangez le jambon avec la moutarde et mayonnaise, et placez entre deux tranches de votre pain préféré. Et voilà!
samedi 17 février 2007
Jambon Jambon
Publié par Audrey à 17 h 07
Libellés : repas principal, viande
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
fort sympathique ce sandwish ! Mon Chéri aimant et le jambon, et la moutarde, et surtout, la mayo, ça devrait lui plaire !
Publier un commentaire