vendredi 23 février 2007

Pâtes à la saucisse et aux canneberges

Je regarde beaucoup le Food Network ces temps-ci, c'est une source inépuisable d'inspiration. J'adore les Challenges, c'est vraiment amusant. L'émission Iron Chef America est aussi une des mes favorites. Dans cette émissions, deux chefs ont une heure pour créer 5 plats ayant comme thème un ingrédient secret dévoilé au début de l'émission. En novembre, Bobby Flay et Giada Laurentiis ont affronté Mario Batali et Rachael Ray pour la bataille Canneberge :) Compétition amusante. Rachel Ray a fait un plat qui avait l'air facile à faire, et absolument délicieux, alors je me suis amusée à le reproduire. Courtney a elle aussi tentée de reproduire la recette, alors je m'en suis inspirée.

Cette recette peut-être modifiée en utilisant des épinards au lieu de la bête à carde, ou en utilisant des saucisses italiennes épicées par exemple. En général, personnalisez vos recettes!

Pâtes à la saucisse et aux canneberges

1 oignon émincé
2 gousses d'ail émincées
4 saucisses italiennes
1 paquet de bette à carde rouge
une pincée de muscade
1/2 tasse de canneberges séchées
1-2 tasses de jus de canneberge

Dans une poêle, faire caraméliser les oignons dans un peu d'huile. Ajouter l'ail. Coupez la peau qui entoure les saussices, et faites en sortir la viande. Faites revenir la viande avec les oignons, en essayant de briser les gros morceaux de saucisses avec le dos d'une cuillère.

Pendant ce temps, elevez les tiges des bettes et hachez les feuilles. Quand la viande est parfaitement cuite et commence à brunir, ajouter les feuilles de bettes à carde. Ajoutez la muscade et laissez les feuilles réduire. Une fois fait, ajoutez des canneberges séchées, ainsi que du jus de canneberge. Goutez et ajustez au goût la quantité à mettre. Laissez mijotez un peu le temps que le jus réduise.

Faites cuire des pâtes, des spaghettis par example. Une fois cuits, ajoutez-les à la sauce et mélangez bien les pâtes et la sauce. Servez immédiatement, et rapez du parmesan sur le tout.

2 commentaires:

Cathy a dit...

je trove cette recette étonnante et appétissante, je vais surement essayer (j'adore les canneberges )

Laurence a dit...

J'ai essayé cette recette en appart et vraiment c'est délicieux. pendant la préparation...j'hésitais un peu à voir l'allure mais au bout du compte, en bouche, c'est délicieux. et pas compliqué. je le dis parce que si moi je suis capable de le faire...n'importe qui est capable de le faire !