lundi 5 février 2007

Dumplings au Porc

J'ai fait des dumplings ce soir... Oui oui, fabriqués, pas achetés. C'était vraiment amusant à faire, et c'était vraiment bon. Pour ceux que ça intéresse, je me suis dit que je pourrais partager ma recette avec vous.



Dumplings au Porc

3 échalottes hachées
1 carotte hachée, cuites
1 branche de gingembre rapée
2 c à soupe Sauce Soya
1 c à soupe Mirin
1 c à soupe Sauce Hoisin
1 c à soupe Beurre d'arachide
1.5 lb de porc haché
1 paquet d'enveloppes à Wonton

Faire revenir les petits morceaux de carottes. Mélanger tous les ingrédients sauf le porc et les enveloppes. Lorsque le tout est bien uni, ajouter le porc. Peut être mariné si désiré. Déposer une cuillère à thé dans chaque emballage à wonton. Refermer l'emballage et collez le en mettant un peu d'eau sur le bord. Cuire à la vapeur (avec un plat de bambou, ou simplement une passoire sur un bol d'eau bouillante) durant environ 8 minutes (vérifiez que le porc est bien cuit).

Cette recette peut-être modifiée à votre guise et en fonction du contenu de votre réfrigérateur.

Bon, bon, voilà, c'est tout pour ce soir. Si quelqu'un essaie ma recette, veuillez m'en donner des nouvelles et vos modifications :)

Aucun commentaire: