vendredi 23 février 2007

Barbotte à la sauce Hoisin

Pour varier le menu, je suis dit que du poisson serait délicieux pour souper. Whole Foods avait un mini "festival" de la barbotte, et avec son prix ridiculement bas (pour du poisson), je me suis laissée tentée. Ils proposaient quelques recettes, voici une variante de leur Baked Catfish with Spicy Orange Hoisin Sauce. La sauce hoisin est un classique chinois, une sauce sucrée absolument délicieuse. Elle se trouve dans le rayon asiatique des supermarchés.

Barbotte à la sauce Hoisin

(pour 2)

3 cuillères à soupe de sauce Hoisin
2 cuillères à soupe de jus d'orange
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soya
1 cuillère à thé de gingembre frais, haché
2 filets de barbotte

Préchauffez le four à 375°F. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients sauf la barbotte. Sur une plaque à cuisson, placez du papier sulfurisé et huilez. Placez les filets de poisson sur le papier, salez et poivrez. À l'aide d'un pinceau, couvrez généreusement le poisson de sauce. Enfournez 10-15 minutes, en remettant de la sauce à la mi cuisson.

2 commentaires:

claude a dit...

Hello Audrey ! Je ne sais pas quel temps vous avez au Québec, !mais ici c'est assez épouvantable. Mon chéri est dehors, mais moi je préfère le confort de 'intérieur, sans vent ni pluie et avec un petit rayon de soleil qui transperse la fenêtre jusqu'à mon QG de blogueuse. Cette petite recette me tente bien mais alors pour moi toute seule, car ici, je suis la seule et encore nous ne sommes que 2 at home, à aimer ce genre de sauce.Déjà qu'il n'aime pas trop le poisson, alors ! Mais ! Je lui ai parlé du poulet mariné en croûte, ça à l'air de le tenter....

Cathy a dit...

moi j'aime beaucoup ce genre de sauce et on plat me plait beaucoup, je fonce le mettre dans ma todo list