dimanche 25 novembre 2007

Mon premier souper de Thanksgiving américain!

Les américains ont des traditions de fêtes un peu différentes de chez nous au Québec. Par exemple, ils célèbrent en grand l'action de grâce, soit Thanksgiving, qui était cette année jeudi dernier. C'est le moment de retourner dans sa famille, faire un gros party, et manger généralement beaucoup trop! Chez nous, c'est Noël la grosse fête à laquelle on voit la famille élargie. Et bien ici c'est Thanksgiving. Un de nos amis retournais dans sa famille, et il nous racontait comment il n'y allait pas avoir beaucoup de monde au repas cet année, ils n'allaient être que 16!

Leur repas est généralement assez traditionnel: dinde, patates, patates sucrées, farce, sauce brune, courge, canneberges, tarte à la citrouille. J'avais beaucoup envie d'être invitée à un de ces party (ils invitent les amis aussi, c'est très ouvert comme fête), et nous avons eu la chance de recevoir une invitation de mon superviseur. Voici quelques photos du repas.


Mon assiette comprend de la dinde, de la sauce brune (gravy), des patates pillées, des patates douces aux guimauves (oui oui!), de la farce, de la sauce aux pommes, et de la sauce aux canneberges. Précédant cette assiette était une soupe à la courge musquée et ail, et suivait une tarte à la citrouille (faite par la grand-maman). J'ai participé en apportant un gâteau d'une recette familiale, dont je vous parlerai bientôt!.

Merci Rob et Kathy de nous avoir accueillis!

4 commentaires:

Nat a dit...

Quelle assiette ! A t'on encore une petite place pour le dessert après un tel repas ?...;)
En tout cas, j'aime toujours autant le principe de ces dates particulières qui ouvrent les tables et associent tout le monde avec convivialité.

Marie-France a dit...

Quelle chance tu as eu d'être accueilli pour un repas aussi convivial à l'occasion de cette jolie coutume américaine.
La table est très jolie, on aurait aimé être à tes côté pour partager ce merveilleux moment de découverte.

Kristof a dit...

Oo la... j'ai faim maintenant, mais heureusement il me reste encore un peu de cette dinde et de ton gâteau dans le frigo :)

Kristof

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir y participer! Un super repas si convivial et chaleureux!

Bises,

Rosa