lundi 19 novembre 2007

Grille Cheese de Luxe

Au Danish Pastry House, à Boston, il font un grille cheese absolument délicieux que j'ai essayé de reproduire à la maison. Et comme j'avais mon pain hongrois au fenouil qui trainait sur le comptoir, j'ai décidé d'utiliser cela pour le sandwich. Je ne crois pas avoir assez pétri mon pain, donc il est un peu compact, mais c'était délicieux quand même!

Grille Cheese de Luxe

Fromage cheddar tranché
Pomme verte tranchée mince
Oignons caramélizés (quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile)
Deux tranches de bon pain frais
Beurre

Assemblez votre sandwich d'abord, en créant une couche de fromage, une couche de pomme, une couche d'oignons puis encore une couche de fromage, entre deux tranches de pain. Chauffez une poêle, puis ajoutez-y une bonne noix de beurre. Déposez-y délicatement votre sandwich (qui est un peu instable), puis laissez-le quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage commence à fondre et que le pain soit grillé. Retournez-le, en ajoutant du beurre si désiré. Retirez-le délicatement lorsque le fromage est fondu, puis servez immédiatement!

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Très appétissant! J'adore ça...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Ce grille doit être délicieux!

claude a dit...

Ce sandwich me donne envie ! Mais je me suis mise au régime !