vendredi 10 août 2007

Comfort Food: un macaroni aux tomates

Ma soeur est venue me visiter à Boston il y a quelques semaines, et ce fut un 3-4 jours très agréable... On a visité, marché, pataugé, regardé de la télé, et ... cuisiné! Elle est en appart avec un colloc (et son dernier était absolument anti-social), donc elle aime bien les recettes simples pour une personne. Alors j'essaie de l'aider et de lui conseiller des recettes ici et là.

On a cuisiné de la ratatouille, une recette que je fais régulièrement ces temps-ci. C'est pas compliqué, ça utilise plein de beaux légumes, et ça goûte vraiment bon. Elle en faisait déjà, mais a été agréable surprise de découvrir que j'y mets des raisins secs et du vinaigre de vin. [PS: j'en ai refait pour souper hier soir... un vrai délice!]

On a aussi fait des cupcakes (petits gâteaux) dont je vous parlerai demain je crois puisqu'il y a une histoire amusante à raconter...

Mais finalement, c'est après une longue journée de marche dans de petits villages, à se tremper les pieds et à prendre des photos amusantes qu'on est retournés à la maison, n'ayant pas vraiment envie de cuisiner, mais encore moins de sortir prendre une bouchée. Ce qu'il nous fallait, c'est ce que les américains appelles "Comfort Food", de la bouffe réconfortante. Et c'est exactement ce que j'ai concoté, en deux temps trois mouvement. Un Macaroni aux tomates.

Macaroni aux tomates

1/2 boîte de macaronis (ou coudes)
1 boîte (500g) de tomates en dés
1 oignon haché
du fromage rapé (mozzarella, cheddar, au goût)

Faites chauffer le four à 350°F. Faites cuire vos pâtes. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon. Quand il est translucide, transférez le dans un plat allant au four (assez grand pour contenir toutes les pâtes). Ajoutez-y les tomates. Quand les pâtes sont cuites et égoutées, ajoutez-les au plat. Mélangez bien, et ajoutez une grosse poigné ou deux de fromage. Mélangez ce fromage DANS les pâtes. Ensuite, étalez du fromage sur les pâtes. Enfournez, et tournez votre four à "broil" (griller). Sortez-le lorsque le fromage sera doré.

(et franchement, c'est presque plus long de taper la recette que de la faire, tellement elle est simple!)

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ce genre de gratin est toujours le bienvenu! Miam...

Fabienne a dit...

J'adore de type de gratin surtout en hiver !

claude a dit...

Facile à faire et sûrement bon ! Moi aussi j'adore ce genre de gratin.

Laurence a dit...

Je viens d'essayer la recette et c'est une réussite!