jeudi 30 août 2007

Gaspacho simplette

Je dis gaspacho simplette, non pas de son intelligence, mais de sa préparation. La version complète de la gaspacho de ma mère est fantastique, mais je n'avais que quelques ingrédients dans mon frigo alors j'ai fait avec! Le truc généralement, c'est d'y mettre du Clamato (jus de tomate et clams) et de l'huile d'olive. N'allez pas faire la mou à cause du Clamato tant que vous n'y avez pas goûté. (La recette suivra éventuellement je l'espère!)

Mais je n'en avais point, alors je me suis débrouillé quand même!

Gaspacho simplette

1/2 concombre
1/2 oignon
2 gousses d'ail
1/2 boîte de tomates entières et son jus
jus de tomates au besoin
huile d'olive

Coupez les légumes en tout petit morceaux, pratiquement le plus simplement possible. Mélangez dans un bol, puis ajoutez le jus des tomates et possiblement du jus de tomate si désiré, arrosez généreusement sel et poivre, ainsi que de l'huile d'olive. Laissez reposer au moins une heure, afin de marier les goûts. Goûtez et ajustez. Servez froid.

1 commentaire:

claude a dit...

C'est un plat certainement très rafraîchissant pour l'été, mais encore faudrait-il qu'il fasse chaud ! Car ici nous n'avons pas été gâté avec l'été !