vendredi 28 mars 2008

Manges-tu de quoi chez vous coudonc?

Un petit courriel de mon adorable petite soeur:

Chaque jour je vais sur Vert Avocat mais toujours rien de nouveau....manges-tu de quoi chez vous coudonc? :P

Et voici Laurence, tu peux maintenant te lire au lieu de voir la recette des pâtes! :) Et la réponse à ta question, c'est oui, bien entendu (bien qu'on va un peu trop au restaurant ces derniers temps!). Le problème, c'est que 1) je fais la même chose régulièrement, et que 2) je suis un peu paresseuse, et j'oublie de partager mes découvertes.

Je ris souvent de moi dans la cuisine, par contre! J'ai fait une jolie lasagne aujourd'hui, en m'inspirant de la recette de Jamie Oliver, dans laquelle il met de la courge musquée grillée. Ma lasagne est très jolie, toute terminée, et devinez quoi? La courge est restée sur le comptoir! Bah, je vais la remettre au four à broil, et m'en faire des frites!

Des classiques que je refais encore et encore
Pour ce qui aimeraient savoir ce que je refais régulièrement comme recettes, en voici un petit apperçu. Je me fais de la Soupe à l'oignon environ une fois par semaine ces temps-ci, de la Ratatouille, des Scones au fromage, et pâtes toutes simples. J'aime beaucoup le Poulet Piccata, et Francois a fait deux fois un steak fantastique!

Et petite soeur, je t'invite à partager avec nous tes découvertes! Il y en a surement qui aimerait connaître tes aventures culinaires! En attendant, voici une très jolie photo de toi, maman, et Leanne qui mangez du Saint-Hubert le midi de mon mariage :) Miammm Saint-Hubert!



PS: je pars pour l'Italie la semaine prochaine, puisque j'ai la grande chance de passer 10 jours à Florence pour une conférence. Si vous avez des suggestions d'endroits à voir, ou manger, je suis toute ouie!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Avec un "coudonc" ça ne pouvait qu'être québécois ce message!

C'est l'fun à lire!

Laurence a dit...

Ah chère soeurette. Tu t'es revengée comme je vois.
Attends que je te trouve une photo de toi en train de manger du st-hubert, le pied cassé, en robe de chambre....
Ouein. Finalement, je pense que j'en trouverai pas. :P