lundi 28 janvier 2008

Ravioli sauce tomates séchées et crème: divin et facile

J'ai découvert un restaurant/pub pas très loin de chez nous nommé Christopher's, qui a un menu plutôt diverse. Un tel menu indique parfois que le chef part dans trop de directions en même temps: mexicain, burgers, pâtes maisons, salades. Dans ce cas-ci, tout le monde semblait satisfait de leur choix, incluant moi (!). En fait, j'étais plus que satisfaite. Les raviolis maison aux champignons, dans une sauce à la crème, tomates séchées, épinards et coeurs d'artichauts étaient drôlement réussie. Et c'est l'inspiration pour le souper d'hier soir.

Sauce aux tomates séchées et à la crème
inspiré par karma_dept

2-3 gousses d'ail hachées finement
1/2 de tasse de tomates séchées, hachées finement
1/4 de tasse de basilic haché
1 tasse de crème
1/2 tasse de parmesan haché
2 c. à table de beurre

Faire revenir doucement l'ail dans un peu d'huile, à feu moyen. Quand l'air devient odorant, ou qu'il commence à dorer, ajouter les tomates séchées et le basilic. Faire revenir 1-2 minutes. Ajouter la crème, mélangez et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez le beurre et le parmesan, puis laissez cuire 2-3 minutes supplémentaires.

Servir sur des raviolis maisons, ou poitrines de poulet, par exemple.

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une jolie sauce! Bonne recherche d'appartement!

Bises,

Rosa

anne a dit...

Merci pour cette recette de sauce moi qui fais régulièrement des raviolis, elle les agrémentera parfaitement

Laurence a dit...

Je viens d'essayer la sauce.
Très bonne mais ultra riche. J'ai trouvé qu'elle était un peu trop riche à mon goût et surtout épaisse si on respecte exactement les proportions de fromage dans la sauce. J'ai du donc rajouter pas mal de lait et de crème pour la liquéfier.
Au lieu d'utiliser des gros raviolis, j'ai plutôt essayer des raviolis à la viande et le résultat est excellent! Merci soeurette de me donner toutes sortes d'idées pour bien me nourrir!