dimanche 20 janvier 2008

À la découverte des Bahamas: les lambis et compagnie

J'ai eu la grande chance de passer une jolie semaine dans les Bahamas, il y a quelques jours. Un voyage en bateau, d'île en île. L'avantage de ce genre de déplacement, c'est le côté local du pays que tu découvres, et non pas les coins touristiques.

Nous nous sommes promenés le long des Exuma (une série d'iles des Bahamas). Dans une petite île (2e plus populée de l'archipel, avec tout juste 300 habitants) nommée Black Point, un café nommé Lorainne nous a accueilli pour souper. Disons que c'était... rustique. L'ile est plutot (pour ne pas dire complètement) non touristique. Ils ont des virtuailles lorsque le bateau se rend, du moins lorsqu'il peut se rendre, et tout leur coute très cher, surtout les produits frais. C'est pauvre, et les batiments sont souvent en construction/déconstruction à cause des ouragans qui les ravagent régulièrement.

An adult Queen Conch shell, Strombus gigasMais nous avons eu une soirée fort agréable quand même. Au menu, des lambis! Pour être honnête, je connaissais le coquillage, mais pas son nom, ni son goût. Son nom anglophone est "Conch", prononcé "konk". C'est LE produit local, ça et le mahi-mahi. Ce soir là, nous l'avons mangé en "fritters", c'est à dire un peu comme un beignet.

Le reste du souper incluait une bière locale (bahamienne), nommée Kalik, du poisson frit avec du riz et pois (peas' n rice), puis un gateau au chocolat pour terminer... Un bon souper à saveur des Bahamas... miam!




Et voici une petite image pour vous faire rêver...

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Vraiment sympa!

Bises,

Rosa

Shani a dit...

Très sympa, mais euh...populée?

claude a dit...

Ah ! le lambi je connais ! J'en mange en fricassée chaque fois que je vais à la Martinique. Miam !

barbichounette a dit...

Un bien beau voyage !!!
Bon dimanche....
Bizzzzzzzzz
♥Barbichounette♥