dimanche 6 janvier 2008

Bonne année! (et quelques recette essayées en décembre)

Bonne année à tous! Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous souhaiter beaucoup de bonheur, de santé et de de bonne bouffe pour l'année à venir.

Cela dit, passons aux choses sérieuses! ;)

Quel beau mois de décembre j'ai passé: bonne bouffe, bons amis, bonne famille! J'ai cuisiné comme une folle (mais avec plaisir), j'ai mangé de délicieuses choses, et j'ai passé du bon temps. N'est-ce pas tout ce que l'on peut souhaiter pour le temps des fêtes? Voici quelques recettes que j'ai essayées. Comme j'ai pris du retard à vous écrire, je ne vais malheureusement pas toutes les traduire et les taper, mais voici des liens où vous pourrez les trouver.

Quelques cadeaux que j'ai préparé pour amis et famille:


CRANBERRY-MAPLE PUDDING CAKEUn gateau fabuleux que j'ai fait 3 fois en 3 semaines: un "pudding" à la canneberge et à l'érable. Pourrait être nommé cachette dans certaines familles. Il ressemble un peu à du pudding chomeur (miam!), mais n'est pas très sucré, et le gateau goute un peu comme du corn bread. Un délicieux dessert pour terminer une soirée en beauté!

Et pour terminer, je voulais vous jaser d'une soirée fantastique, et délicieuse, que j'ai passé le 31 au soir. Nous sommes allés mangés au Bistro Cocagne, sur la rue Saint-Denis à Montréal. Le repas était 8 services, et simplement divin: tranche de thon à l'huile, terrine de fois gras sur brioche aux canneberges et confiture de figues, tartare de boeuf, raviole aux oignons confits, caille grillée, joue de boeuf ou de flétan, roblochon, et pudding chomeur. Un petit délice. Mon plat préféré a été sans aucun doute la raviole d'oignons confits. Saveurs extraordinaires qui fondent dans la bouche.

Et voilà, voici en quelques mots un résumé du mois de décembre, côté cuisine. J'oublie bien entendu de nombreux, et délicieux, repas en famille, à manger jusqu'à ne plus avoir envie d'aller dans la cuisine. D'accord, d'accord, ça ne m'est pas vraiment arrivé, de un, j'aime trop cuisiner, et de deux, j'ai réussi à être raisonnable côté portions cette année!

2 commentaires:

claude a dit...

Bonnée Année à toi aussi et bravo pour ces petites friandises de Noël !

tigourmet a dit...

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).