dimanche 24 janvier 2010

Pudding au pain salé à la courge et au choux frisé

Après plusieurs mois d'absence, me revoici avec qqs recettes. Pour commencer, un plat végétarien fait pour le party du jour de l'an, qui a été un grand succès. Elle demande plusieurs simples étapes, mais ca m'a quand même pris un peu de temps à tout faire. Je la recommande chaudement malgré tout!

http://www.epicurious.com/recipes/food/views/Butternut-Squash-and-Cheddar-Bread-Pudding-355792

  • 1 livres de courge musquée en cube (environ 6 tasses)
  • 7 larges oeufs
  • 2 1/4 tasse de crème légère (10 ou 15%)
  • 6 c. à soupe de vin blanc sec, ou de vinaigre (de pomme, de Xerez, etc.)
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 vieille baguette en morceaux
  • 1 tasse d'oignon (ou d'échalottes) émincées
  • 2 poignées de choux frisé (Tuscan kale), environ 1 livre, sans tige, grossièrement coupée
  • 2 tasses de cheddar extra-fort rapé
Préparation

Préchauffer le four à 400°C. Mélanger la courge avec un peu d'huile d'olive sur une plaque. Soupoudrez de sel, et cuire jusqu'à ce que la courge soit tendre, 20 à 25 minutes.

Battre les oeufs dans un grand bol. Ajoutez la crème, le vin, la moutarde, et du sel. Bien mélanger. Ajouter les morceaux de baguette, et mélangez. Laissez la baguette absorber le mélange environ 30 minutes, en mélangeant de temps en temps.

Entre temps, faites chauffer de l'huile dans une grande poele. Ajouter l'oignon et faites sautez jusqu'à ce qu'il soit transparent, environ 5 minutes. Ajoutez le choux frisé. Couvrir et cuire 2 minutes. Mélangez et laissez cuire 5 minutes (le choux doit resté un peu croustillant).

Réduire le four à 350°F.

Beurrez un très grand plat (au moins 13x9x4 pouces). Avec une cuillère trouée, transférez environ la moitié du pain dans le plat, en le répartissant partout. Ajoutez la moitié du choux, puis la moitié de la courge, et finalement la moitié du fromage. Faites une deuxième couche avec les ingrédients restant. Verz le reste de la préparation d'oeufs sur le tout.

Couvrir avec du papier aluminium et cuire 20 minutes. Découvrir, puis cuire jusqu'à ce que la costarde soit ferme, environ 20 minutes supplémentaires.

Faites griller à broil environ 2 minutes. Laissez refroidir, plus servez.

2 commentaires:

Sorin a dit...

This is just beautiful. Awesome Post!

Anonyme a dit...

Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous laisser un mot pour vous dire à quel point j'étais impressionné par les informations que vous avez publiées ici. Je suis un commerçant, je veux donc partager avec vous tous ici comment j'ai obtenu mon prêt d'un prêteur professionnel qui travaille avec une société de prêt réputée et ils m'ont accordé un prêt de 450 000,00 euros pour financer mon entreprise avec un taux d'intérêt 2 revenez donc je veux que tout le monde ici connaisse l'agent de prêt professionnel de mr pedro, juste au cas où vous auriez besoin d'une aide financière, vous pouvez contacter l'e-mail de mr pedro sur pedroloanss@gmail.com ! continuez votre excellent travail, vous fournissez une excellente ressource sur Internet ici !