lundi 12 janvier 2009

Une nouvelle venue sur le blog de ma soeur.

Bonjour à tous,


J'ai décidé de prendre comme résolution pour la nouvelle année 2009 d'aider ma soeurette Audrey à mettre à jour son blog. J'ai souvent fait des blagues en disant que quand elle arrêtait de le mettre à jour, j'étais en panne d'inspiration culinaire et je me retrouvais à manger la même chose pendant plusieurs jours. Je crois bien que mon profil de cuisinière pourra ajouter une touche de piquant au blog. Contrairement à ma soeur, j'habite seule et donc je cuisine la majorité du temps, pour une seule personne. Il faut donc être particulièrement motivée et surtout avoir beaucoup d'imagination pour se faire essayer des nouvelles recettes et se cuisiner de bonnes bouffes tous les jours.

Ma soeur m'a aidé au fil des années à relever ce défi en m'offrant différents livres de recettes sur le thème de la cuisine en solitaire (et aussi de la cuisine pour personnes inexpérimentées). Eh oui, je dois l'avouer, je ne suis pas née avec une spatule dans les mains, comme ma soeur. Je dois suivre des recettes pour réussir mes plats. Je n'ai pas encore pris l'habitude de lire toute la recette avant de la commencer et ce n'est pas parce qu'une recette n'a que 4 étapes (eh voici un petit clin d'oeil à ma soeur) qu'elle est nécessairement facile à faire.

Voici donc un de mes coups de coeur littéraire en ce début d'année 2009.

Alone in the kitchen with an eggplant: confessions of cooking for one and dining alone. Édité par: Jenni Ferrari-Adler.  

C'est un adorable petit livre qui se lit comme un roman que ma soeur m'a offert à mon dernier anniversaire. Chaque chapitre est écrit par un auteur différent et chacun y raconte ses expériences en solitaire autour d'un repas (ou de plusieurs repas). Autant les déceptions associées au fait de manger seul ou au contraire, le plaisir qu'avaient ces auteurs à se faire plaisir, à prendre goût de prendre soin de soi. 

À bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo Laurence!
Hélène