lundi 8 septembre 2008

Variations française sur le menu de cafétéria

Voilà deux fois que je dîne à la cantine de l'université à laquelle je fais un stage, et laissez moi noter quelques items qui font variations sur

Premièrement, tout le monde mange, ensemble, à la cafétéria tous les midis. Au Québec, ou à Boston, ça n'arriverais jamais. Les gens mengent plus ou moins indépendamment, et jamais systématiquement à la cantine. Ce n'est pas très bon, et un peu cher. Les gens apportent des boîtes à lunch régulièrement.

On y retrouve du fromage, plusieurs sortes de salades fraîches et inspirantes, et du tartare de boeuf et du blanc mangé sur le menu. Du tartare de boeuf? On ne verrait celà que sur des menus de bistro français, JAMAIS dans un endroit comme la cafétéria. Et si c'était le cas, personne n'en mangerais. Mais je dois avouer que je n'ai pas osé y goûté, j'ai opté pour le steak haché cuit, bien que le milieu était complètement rose. Et quant au blanc mangé... wow, quel lux!

Il y a une machine à café de qualité, qui fait de l'espresso, latté, et compagnie dans la salle commune du laboratoire. À Tufts, il n'y a qu'une petite machine à café filtre. Rien de "fancy" :)

Aucun commentaire: