dimanche 7 septembre 2008

Pour une alternative surgelée, sans tracas...

Les cuisines françaises, ou du moins parisiennes, ne sont probablement pas de la même grandeur que celles nord-américaines. Celle-ci (à Paris) est mignonne, coquette, mais le comptoir est grand comme ma main (ok, disons long comme mon bras, au carré). Alors on verra la quantité de plats mijotés, de gâteaux, ou de biscuits qui vont se faire créer cet automne.

Et, en général, on n'a pas toujours envie de cuisiner un plat de a à z, tous le temps, moi inclue. Alors je me tourne vers des plats congelés dans ces cas-là, puisque je peux en garder quelques un au congélateur pour ce genre de soirées. Voici donc quelques recommandations.

À Paris: Picard
Une amie m'a recommandé chaudement les plats surgelés Picard, et j'aimerais dire comment je suis impressionnée. Voici cinq jours que je me trouve en terre française, et déjà, j'adore. J'ai essayé leur nems, leur coucous maroquain (avec mergez, agneau, poulet et légumes), et une pizza jambon et tomates cerise, et tout a été un succès. Les prix sont résonnables, et le choix est impressionnant.

À Boston: Bertolli et Trader Joe's
Les plats Bertolli permettent d'avoir deux portions de pâtes variés, délicieux, et à prix modique (je les payes environ 6$ US). Ca fait quelque temps que je voulais vous en parler, mais j'oublie trop souvent. Ils ont au moins deux douzaine de choix, et elles sont pour la plus part toutes bonnes. On les retrouve dans les grandes chaines de supermarchés.

Finalement, je vous introduis une de mes épiceries favorite à Boston, Trader Joe's. L'entreprise d'origine californienne est uniquement aux État-Unis, mais j'espère la voir arriver au Canada d'ici quelques années. Trader Joe's propose en majorités des plats congelés, ou préfaits. J'y achète des dumplings (raviolis chinois), du poulet mandarin, des poitrines de poulet congelées, mais aussi des sauces indiennes, et un délicieux pain aux raisins, cannelle et pommes. Leur variété va du chocolat, au fromage, aux desserts congelés, plats mexicains, ou n'importe quel fruit/viande/poisson congelé individuellement. Et leur sélection de vin est excellente, et très abordable.

Bonne dégustation. Et si vous avez des suggestions à votre tour, écrivez un commentaire, et j'essaierai de les regrouper dans un message dans quelques jours.

Aucun commentaire: