mercredi 20 février 2008

Parfait aux fraises... mmm... parfait!

La Saint-Valentin était la semaine dernière, et mon amoureux et moi avons décidé de se la couler douce, et de passer une belle petite soirée à la maison. Au menu, sushis de notre place préférée, et une petite surprise pour dessert, un parfait aux fraises maison!

C'était bon et romantique! Et facile à faire. Et le crédit des photos va à Francois!

Vous pouvez utiliser un reste de gâteau qui se tient pour cette recette, ou arrêter dans une patisserie pour en ramasser un morceaux. J'ai choisi un quatre-quart aux pavot de mon café préféré.

Parfait aux fraises

Fraises équeutées, tranchées
Crème à fouetter
Sucre en poudre (ou Splenda)
Gâteau genre quatre-quart
Vinaigre balsamique

Faites tremper les fraises dans un peu de vinaigre balsamique environ 10-15 minutes. Sucrez au goût.

Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu'à l'obtention de piques mous. Ajoutez du sucre à glacer et mélangez à nouveau.

Coupez le gâteau en tranches minces, environ 2 par portion. Choisissez le plat dans lequel vous allez servir (des verres font très bien l'affaire). Utilisez le haut des verres pour coupez le gâteau de la bonne grandeur.

Empilez le tout dans le verre: gâteau, crème fouettée, fraises égoutées, crème fouettée, et on recommence une seconde fois. J'ai décoré le tout d'un carré de toblerone, optionnel :)

Joyeuse Saint-Valentin en retard!

1 commentaire:

claude a dit...

Hummm ! Vivement que j'ai des fraises dans mon jardin !