mardi 19 février 2008

Champignons gratinés simplets!

Je me plais à relire des livres de recettes, à les feuilleter pour me les remettre en tête et m'inspirer. Jamie Oliver était mon choix du jour avec son livre: Jamie's dinners. Et mon inspiration? Une recette de champignons portebella au four.

Champignons gratinés simplets

1 champignon portobella par personne, nettoyés, et sans tige
Sauce tomate
Fromage rapé

Dans un plat allant au four, versez de la sauce tomate pour couvrir le fond, environ 1cm d'épaisseure. Déposez-y les champignons, la tête en bas. Versez un filet d'huile dessus, sel et poivre. Au goût, ajoutez quelques herbes fraiches. Déposez du fromage rapé dessus, et enfournez 30 minutes à 425°F, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Tout simple (VRAIMENT!), et délicieux.

3 commentaires:

Flo Bretzel a dit...

J'aime bien cette recette!

Fabienne a dit...

Je ne connais pas ces champignons, mais ta recette me tente énormément, je suis une fan de JO

claude a dit...

Moi non plus je ne connais pas ce champignon mais je pense qu'on peut faire cette recette avec des gros champignons de Paris.