
Par contre, ne faites pas comme moi et n'oubliez pas l'oeuf! Ok, pour moi c'était un oubli volontaire, mais bon, volontaire ou pas, pas d'oeuf, le beignet ne tient pas et se défait complètement en cuisant! La photo montre mes rescapés, mais puisque le goût y était, mais la présentation laissait à désiré, je vous donne quand même cette recette! :)

Pour 12 à 16 beignets
450g de chaire de crabe blanc et brun mélangés
2 petites échalotes hachées fin
1 gousse d'ail hachée fin
1 c. à soupe de coriandre hachée
1 c. à soupe de nuoc-mâm (sauce de poisson)
1/2 c. à café de poivre
1/2 oeuf battu
chapelure (au besoin)
huile végétale de friture
Dans cette recette, il est préférable d'utiliser du crabe frais et non surgelé, souvent fade et gorgé d'eau.
Dans un robot culinaire, mélangez le crabe, l'air, les échalotes, la coriandre, le nuoc-mâma, le poivre et l'oeuf. Avec la pâte obtenue, façonnez douze à seize beignets. Si vous avez utilisé du crabe surgelé et que la préparation vous parait trop liquide, ajoutez de la chapelure pour lui donner de la consistance. Placez ensuite les beignets sur un plat et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur pour les raffermir.
Faites chauffer un fond d'environ 5mm d'huile dans une grande poêle à frire. Posez les beignets dans l'huile et faites-les frire 2 à 3 minutes sans les toucher; la base doit dorer et devenir croustillante. Retournez-les ensuite délicatement. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes, puis retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.
Super appétissant!!!
RépondreEffacerUne jolie recette! J'adore la cuisine vietnamienne...
RépondreEffacerDes beignets aux crabes, ça devrait lui plair à mon Homme ! Tu as raison, il faut mieux utiliser du crabe frais.
RépondreEffacerTrès intéressante cette recette. Justement, j'en cuisine ce soir.
RépondreEffacer:)