
Peut importe d'où vient mon maïs, j'en ai trouvé du très joli et très bon à mon épicerie l'autre jour, et je me suis empressée de l'apprêter à la Québécoise, c'est-à-dire bouilli, et servi avec beurre et sel. Mais je lui ai donné un petit twist en préparant un beurre aux herbes. Le résultat est fabuleux.

1-2 maïs par personne
Beurre (pour 4 personnes, environ)
4 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe d'herbes fraiches hachées: j'ai utilisé thym et ciboulette
Faites bouillir de l'eau dans un grand chaudron. Plongez-y les maïs, et laissez cuire une dizaine de minutes. Lorsque votre cuisine devient odorante (de maïs), sortez-en un (avec des pinces par exemple), et coupez-en quelques grains pour voir s'il est cuit. Le maïs devrais être al dente (croustillant, mais bien cuit).
Entre temps, faites ramollir votre beurre (soit il est à la température de la pièce, soit donnez-lui quelques secondes au micro-ondes). Hachez finement vos herbes. Pas besoin de mesurer les choses ici, s'il y en a un peu trop, ou trop peu, ça va être délicieux quand même! Mélangez herbes fraîches et beurre, et déposez au congélateur quelques minutes afin que le beurre se fige à nouveau.
Et voilà! Servez immédiatement, chaud, et accompagnez de sel.
J'adore croquer dans les épis chaud-tiède enduit de beurre demi sel, une belle idée le beurre d'herbe dessus...
RépondreEffacersans le beurre, j'ai mangé desd épis de maïs aux states. Très bon !
RépondreEffacermmmm,il est très bon avec un peu de beurre salé et grillé,miam!!
RépondreEffacerUne vieille recette de mon enfance ! Cela me rappelle des souvenirs. En revanche, le beurre était nature. A faire essayer à mes enfants rapidement !
RépondreEffacer