

Voici donc la version Audrey de la recette. Je me suis dit que de la lime (citron vert) ajouterait un petit élément différent, pour contrebalancer le côté sucré de la mangue et du miel. Le résultat n'est pas trop sucré, avec une pointe d'amertume. Si vous aimez les confitures sucrées, n'hésitez pas à y ajouter plus de miel et sucre. J'irais jusqu'à doubler les quantités, mais je n'ai pas testé la chose, donc faites un essai avant.

1 mangue
1 citron vert (zeste + jus)
2 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de sucre
Couper la mangue en dés (voir Comment couper une mangue en dés). Jetez la peau, mais gardez le noyau. Dans un bol, mélangez la mangue, le zeste de la lime, le jus de la lime, le miel et le sucre. Brassez un peu, puis laissez macérer une heure. La macération va faire sortir le jus de la mangue.
Mettre dans une casserole, et portez à ébullition. Cuire à feu vif 20-30 minutes, jusqu'à ce que ça ait épaissi. Au goût, écrasez ou coupez avec une cuillère les morceaux de mangue. Retirez le noyau, et versez dans un pot stérilisé.
Chouette recette!
RépondreEffacerRégime oblige, ce sera avec très peu de miel ! Très jolie recette, je garde !
RépondreEffacerVoilà une confiture qui m'intrigue suffisamment pour me donner envie de m'y essayer !
RépondreEffacerBravo belle idée j'adoore les mangues!
RépondreEffacerQuelle tentation! Je vais en faire et tripler la recette je crois pour ne pas en manquer. Merci pour l'inspiration!
RépondreEffacerAh! les confitures aux fruits exotiques ! J'ai mangé de la confiture de goyave et de carambole faites par une amie Martiniquaise et moi je me fais des confitures de bananes.
RépondreEffacerJe n'ai jamais essayé la confiture de mangue. Cela doit être terrible ! Merci d'avoir participé !
RépondreEffacer