
J'ai inventé cette recette (toute seule!), je devais avoir 14-15 ans peut-être? J'ai toujours été débrouillarde dans la cuisine... Un jour, à 10 ans je crois, j'avais envie de faire un gâteau. Ma mère et ma gardienne étaient occupées, mais puisque j'avais souvent fait des gâteaux avec elles, j'ai eu la permission d'en faire un toute seule (comme une grande fille!). J'étais en 5e année du primaire, et j'avais l'intention de donner mon gâteau à mon professeur. J'ai utilisé une recette dans un livre de recettes pour enfants. J'avais tout mesuré, tout calculé, mais à un moment donné, la recette a dit de mettre du sel. Quelle horreur, pas de sel dans les ingrédients! Mais que faire??? Je ne voulais pas aller déranger quelqu'un, donc j'en ai mis à l'oeil. J'ai gouté: c'était beaucoup trop salé. Alors voulant bien faire, j'ai rajouté du sucre... vous imaginez la suite? Le gâteau, malgré mes bonnes intentions, était inmangable! À la fois trop sucré et trop salé... C'était ma première expérience de pâtisserie toute seule, et je n'ai jamais refait la même erreur :)
Je vous propose une recette de sauce tomate excellente ici de Jamie Oliver qui peut être utilisée pour n'importe quelle pâte. Si vous n'avez pas le temps de faire votre sauce, une sauce en boîte fait très bien l'affaire, c'est d'ailleurs ce que j'utilisais à l'époque :)

2-3 personnes
4 oeufs
lait
Sauce Tomate (adaptée de Jamie Oliver)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 boîte de conserve de bonnes tomates entières
1 c. à soupe de vinaigre balsamic
sel, poivre


Une bonne omelette bien assaisoné, quel régal!
RépondreEffacerwouaaaw!! ce qu'elle doit être délicieuse!! biises micky
RépondreEffacerJe veux bien te croire car la tomate et l'omelette sont un fabuleux mariage!
RépondreEffacerJ'adore faire des omelletes. D'ailleurs, j'en mets une ce jour dans mon blog. Moi, c'est avec tout sauf de la tomate pour mon Chéri qui n'aime pas. En ce qui me concerne je mets un peu de ketchup !
RépondreEffacer